France

Quelques suggestions d’activités à prévoir en Guyane pendant les vacances d’été

Pour les prochaines vacances d’été, la Guyane constitue une destination de choix. Ce petit bout de France en Amérique du Sud séduit les visiteurs par sa ruée vers l’or et ses bagnes. De plus, cette région est la moins peuplée après Mayotte. C’est la raison pour laquelle il faut absolument la découvrir lors d’une escapade en famille, entre amis ou en couple. Voici un aperçu sur les activités à faire pendant les périodes estivales une fois sur place.

Visiter le parc amazonien pendant les vacances d’été en Guyane

Passer les vacances d’été en Guyane est l’occasion de découvrir la région dans toute sa splendeur. Les passionnés de la nature apprécieront de faire une halte dans le parc amazonien de Guyane. Il s’agit du plus vaste parc national français offrant des paysages monumentaux. Les touristes vont y découvrir les faunes et les flores, car le parc concentre en son sein une importante diversité naturelle. Il s’étend entre le Brésil et le Venezuela. Véritable havre de paix, ce lieu déborde d’une nature luxuriante et débordante.

À noter qu’il abrite entre 50 et 70% des espèces fauniques et floristiques de la planète. Les visiteurs remarqueront plus de 700 espèces d’oiseaux, plus de 200 espèces de reptiles et amphibiens, plus de 400 espèces de poissons d’eau douce, etc. Les adeptes de la randonnée pédestre et fluviale y trouveront leur bonheur, car il s’agit de l’activité majeure proposée sur place. Les randonneurs pourront parcourir les 45 km de sentiers balisés sur la commune de Saül. Une ascension sur la tour d’observation à 36 mètres de hauteur est à prévoir pour profiter d’une vue imprenable au coucher du soleil.

Flâner sur le marché de Cayenne

Une balade sur le marché de Cayenne est une invitation à la découverte de la culture guyanaise. Les touristes y trouveront l’endroit parfait pour une visite culinaire et olfactive. Il suffit d’un seul et unique endroit pour tester une grande variété de fruits et légumes issus la flore de la Guyane. Cette découverte culinaire permet de constater que les plats guyanais proviennent d’un véritable mélange culturel (du Brésil, du Suriname, etc.). C’est également l’occasion de goûter au fameux sandwich Mandras. Le pain est généralement rond et légèrement sucré. Cependant, pour profiter au mieux du séjour, il faudra réfléchir à un moyen de transport pratique et économique. Actuellement, louer une voiture est une solution de plus en plus prisée.

Tout d’abord, il n’existe aucune contrainte horaire contrairement aux déplacements en bus ou en train, par exemple. Voyager à bord d’une voiture de location est beaucoup plus pratique, surtout pour ceux qui font le trajet avec leurs enfants. Il s’agit d’un moyen de locomotion rapide et sécurisant. Cette option est aussi plus économique, plus particulièrement pour ceux qui sont nombreux, ce qui n’est certainement pas le cas avec les transports en commun qui reviennent beaucoup plus chers si on fait le calcul. De plus, elle offre plus de liberté aux passagers lors de la visite des différents lieux. À présent, il ne reste plus qu’à réserver auprès d’une agence de location de voiture à l’aéroport de Guyane

Commentaires fermés sur Quelques suggestions d’activités à prévoir en Guyane pendant les vacances d’été