Conseils Voyages

Visiter Nantes : quelles activités et où se garer ?

Nantes est sans aucun doute une ville passionnante et pleine de merveilles à offrir à ses visiteurs. Les lieux d’exceptions et les activités incontournables ne manquent pas. Mais pour profiter pleinement de son voyage et découvrir Nantes en toute tranquillité, il est important de trouver un parking sécurisé si l’on compte s’y rendre en voiture.

Zoom sur les activités à faire une fois à Nantes

La liste des activités incontournables et insolites à faire dans la ville de Nantes est aussi longue que la seine. Il est préférable d’en sélectionner quelques-unes en fonction de la durée du séjour. Dans tous les cas, tous les visiteurs apprécient un petit détour aux « Machines de l’île », une activité impressionnante. On peut notamment y observer le fameux grand éléphant. En outre, le « Jardin des plantes » est une place à visiter absolument pour les amoureux de la nature. 7ha de verdure les attendent avec plus de 10000 espèces vivantes. Et pour les amateurs d’histoire, un petit passage dans le château des ducs de Bretagne est conseillé.

Cet endroit fait découvrir l’histoire de la ville de Nantes, mais également de toute la France. Depuis ce château, les touristes peuvent également se rendre à la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul. Ce sont des monuments à couper le souffle de l’extérieur et de l’intérieur. Pour les fans du shopping, Pommeraye saura les satisfaire. C’est un centre commercial construit en 1840. Mais il est aussi indispensable de se restaurer après les visites et les activités. Pour cela, manger les célèbres pâtisseries bretonnes dans l’un des restaurants de Nantes est une excellente idée. Et le plus important, il faut garer sa voiture dans un parking sécurisé.

Les bons plans pour se garer facilement à Nantes

Comme dans toutes les villes, Nantes dispose d’un système de stationnement que tout le monde doit respecter. Il existe trois grandes possibilités pour les visiteurs : les zones rouges, jaunes et bleues. Les touristes doivent payer à l’heure lorsqu’ils garent leur véhicule dans une zone rouge ou jaune. Par contre, se garer en zone bleue est gratuit pendant 1h30 sur présentation d’un disque de stationnement. Il est possible d’en trouver près de l’aéroport de Nantes parking. Mais il faut savoir que ces places gratuites sont toujours prises d’assaut par les locaux. Il est donc assez difficile de trouver un parking sans devoir payer.

De ce fait, autant se tourner vers un parking sécurisé qui peut garantir une protection optimale de son véhicule durant son séjour. Justement, il existe des enseignes privées qui proposent des parcs de stationnement pour les visiteurs. Les prestations vont bien au-delà d’un simple asile pour voiture. En effet, ce type de parking offre souvent des services d’entretien et de nettoyage. Ce qui permet de garder les véhicules en bon état le temps de leur stationnement. Ce n’est pas tout, il faut savoir que les parkings privés sont plus sécurisants que les parkings gratuits. Ils sont souvent équipés d’un système de vidéo-surveillance pour surveiller les voitures.

Commentaires fermés sur Visiter Nantes : quelles activités et où se garer ?