Avignon : une destination à envisager pour passer un excellent week-end
La France compte plusieurs lieux uniques à visiter hormis la Tour Eiffel et les champs Élysées. En dehors de la capitale, d’autres villes majestueuses attendent les Français en quête de découvertes. La région avignonnaise réserve par exemple de nombreuses surprises aux visiteurs de passage. En plus de son riche patrimoine historique, Avignon abrite également quelques endroits qui valent la peine d’être visités.
Une ville fascinante où le passé côtoie le présent
Bien que la ville soit en constante mutation, les habitants ont su préserver les vestiges du passé. Parmi les plus importants, l’imposant Palais des Papes est sans conteste l’attraction phare des lieux. Il s’agit tout simplement de la plus grande construction de style gothique sur le territoire français. Pour rester dans le même registre, on visitera également le « pont d’Avignon » rendu célèbre par une comptine. Cette structure aurait été construite après qu’un berger du nom de Benezet eu une révélation divine. Ce pont a ensuite sauvé les Avignonnais à maintes reprises au cours de l’Histoire.
Après la visite de ces endroits emblématiques, il suffit de se promener du côté du jardin des Doms pour se reposer. Cet espace vert offre une vue imprenable sur toute la vallée du Rhône et la vieille ville. On pourra même apercevoir le mont Ventoux.
Avignon constitue également une destination parfaite pour les amateurs de vin. Hormis le fameux Château neuf du pape, cette région propose d’autres grands crus. Lors de son passage, il faut donc visiter quelques vignobles. Le climat donne les moyens de cultiver une large variété de vignes. De quoi permettre aux œnophiles d’avoir quelques belles surprises.
Enfin, cette métropole compte quelques lieux insolites. En sillonnant ses rues, on aura l’occasion de découvrir quelques établissements atypiques. Bon nombre de vacanciers apprécient notamment passer du temps dans un bar à chat. Il s’agit d’un café où l’on peut profiter de la compagnie de quelques félins en buvant du thé ou en discutant entre amis.
Quelques précautions pour s’assurer du bon déroulement du voyage
Un séjour à Avignon mérite aussi quelques préparatifs. Certes, on ne quitte pas l’Hexagone, mais il vaut mieux prendre quelques précautions pour se prémunir contre les imprévus. Avant toute chose, il convient de réserver son hébergement. Bien que la ville ne soit pas une destination touristique de premier plan, elle est assez fréquentée pendant le week-end. À ce titre, on réservera sa chambre d’hôte pour ne pas avoir une mauvaise surprise une fois arrivé sur les lieux. Ceux qui disposent d’un budget modeste pourront également se tourner vers les maisons de vacances. En faisant quelques recherches sur internet, on trouvera certainement une formule à la portée de son budget.
Les automobilistes doivent aussi dénicher un endroit sûr où laisser leurs véhicules. Les hôtels en centre-ville disposent rarement d’espace suffisant pour que leurs clients puissent y garer leurs automobiles. De ce fait, on veillera à réserver une place de parking à la gare avignon tgv. Ce complexe est parfaitement sécurisé en plus d’être facilement accessible. Les Angevins ont régulièrement recours à ce service lorsqu’ils partent en vacances. Ils bénéficient alors d’un tarif préférentiel.