Islande
Europe

Voyage en Islande : les villes d’intérêt touristique à visiter absolument

Le pays de Glace et de Feu figure actuellement parmi les destinations de voyage les plus prisées en Europe du Nord. Il s’avère que plusieurs des attractions touristiques islandaises sont désormais de réputation mondiale. En effet, si vous envisagez de partir en voyage en Islande, certaines de ses villes sont pratiquement incontournables permettant de les découvrir. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne surtout pas rater lors de votre prochain séjour sur le territoire islandais.

La capitale islandaise, Reykjavík

La plus grande ville, mais aussi la capitale islandaise fait partie des destinations de vacances à privilégier au pays de Glace et de Feu. Cette dernière regorge d’attractions touristiques qui font à la fois sa réputation, mais également celle de l’Islande. Qui plus est, Reykjavík est généralement le point de départ des excursions touristiques dans les environs de la ville, voire à travers le pays.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des agences de voyages en Islande comme Marco Vasco organisent des circuits touristiques depuis Reykjavík. En effet, vous pouvez notamment prendre part au fameux circuit du Cercle d’Or au départ de la capitale. C’est une petite escapade réalisable en une demi-journée vous permettant de passer par les 3 principaux sites d’intérêt les plus célèbres de l’Islande. Il s’agit du parc national de Þingvellir, du champ géothermique de Geysir et de la spectaculaire chute de Gullfoss. Sinon, Reykjavík abrite également plusieurs sites emblématiques à voir impérativement tels que l’église luthérienne Hallgrímskirkja, la salle de concert Harpa, etc.

La capitale de la région nord-est de l’Islande, Akureyri

Tout comme Reykjavík, Akureyri est une autre ville islandaise à considérer comme une destination de voyage incontournable au pays de Glace et de Feu. Elle est la capitale de la région nord-est de l’Islande dans le cas où vous compteriez visiter cette partie du territoire islandais. Non seulement elle possède aussi plusieurs attractions touristiques à découvrir comme Reykjavík, mais c’est également le point de départ pour des excursions inédites dans la région.

Lors de votre passage à Akureyri, il ne faut pas hésiter à l’explorer afin de découvrir ses sites d’intérêt, à l’instar de son remarquable Jardin botanique. Il en est de même pour ses musées qui méritent une visite comme le musée d’art d’Akureyri ou du musée folklorique entre autres. Sans oublier de prendre part à des excursions touristiques aux alentours de cette ville. À l’exemple d’une randonnée au lac Mývatn, de partir à la découverte de la spectaculaire chute de Goðafoss, d’une croisière vers les îles de Grímsey, etc.

La destination immanquable pour l’observation des baleines, Húsavík

Comme évoquée précédemment, la ville d’Akureyri est un point de départ pratiquement incontournable pour des excursions touristiques dans ses environs. Justement, vous avez la possibilité de vous rendre facilement jusqu’à la petite ville d’Húsavík à partir de cette dernière. Elle est une destination de choix en Islande à ne pas manquer pour observer les baleines.

En effet, cette ville portuaire islandaise est réputée pour être l’endroit à privilégier afin de voir quelques espèces de cétacés au large d’Húsavík. Vous pouvez prendre part à des excursions en bateau pour rencontrer les baleines d’Islande qui évoluent dans leur habitat naturel. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier de faire d’abord un tour au musée des baleines d’Húsavík. Ainsi, vous aurez de plus amples informations sur les différentes espèces que vous pourrez observer lors de votre sortie en mer. Mais aussi de connaître l’histoire des baleines en Islande et de leur importance pour la population.