Vacances à Cuba : passer par l’incontournable capitale, La Havane
La capitale cubaine est une des étapes pratiquement obligatoires si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Cuba. En effet, La Havane fait partie des principales portes d’entrée du pays, mais elle abrite également plusieurs sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer. En sus, vous pouvez également prendre part à diverses excursions dans les environs de la ville qui valent indéniablement le détour. D’ailleurs, voilà pourquoi La Havane figure souvent parmi les destinations les plus prisées des vacanciers de passage à Cuba.
Débarquer directement à La Havane lors de votre séjour à Cuba
La Havane est desservie par des vols internationaux et locaux par l’intermédiaire de l’aéroport international José-Martí. À moins d’opter pour une croisière dans les Caraïbes en débarquant en l’occurrence sur les côtes cubaines. Ainsi, dans le cas où vous choisirez la voie des airs, vous pouvez alors la définir comme votre principale destination de vacances sur le territoire cubain.
D’ailleurs, la grande majorité des agences de voyage à Cuba comme Marco Vasco optent pour La Havane comme point de chute lors d’un circuit sur mesure. Il faut dire que la capitale cubaine n’est absolument pas dénuée d’attraits touristiques à découvrir. Justement, n’hésitez surtout pas à explorer la ville pour profiter pleinement de ses charmes au cours de votre passage à La Havane.
Les attractions touristiques immanquables de la capitale à découvrir
Comme évoqué précédemment, il y a de fortes chances que La Havane soit votre principale destination de voyage à Cuba. Si tel est le cas, c’est une occasion à saisir afin de partir à la découverte de ses remarquables attractions touristiques. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des sites d’intérêts de la capitale cubaine à visiter puisqu’ils sont tous incontournables les uns que les autres.
Parmi les plus célèbres se trouve entre autres la fameuse Habana Vieja qui est le pittoresque centre historique de La Havane datant du 16e siècle. Ce quartier témoigne de la richesse du patrimoine historique et culturel de la ville avec ses remarquables édifices de l’époque coloniale en bonne condition de conservation. Ce n’est pas sans raison s’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, vous aurez également l’opportunité de visiter dans la capitale l’une des anciennes fabriques de cigares cubains qui font la réputation mondiale du pays. Il s’agit de la fameuse Real Fabrica de Tabacos Partagás devenue actuellement un musée qui vaut une visite.
Les excursions à faire autant que possible dans les environs de la ville
Au cours de votre séjour à La Havane, vous avez la possibilité de prendre part à des excursions d’intérêt touristiques dans ses alentours. En effet, certaines localités cubaines méritent un détour pour leurs attraits indéniables. D’autant plus que la plupart d’entre elles sont facilement accessibles en voiture à partir de la capitale. Qui plus est, c’est une occasion à ne pas rater pour les rejoindre à bord des fameuses anciennes voitures américaines qui sont désormais de véritables trésors culturels et emblématiques de Cuba.
Si vous souhaitez donc profiter des joies de la mer, vous avez le choix entre le petit village côtier de Playa Baracoa pour une trentaine de minutes de trajet. Ou de la populaire ville balnéaire Santa Cruz Del Norte en moins d’une heure en voiture de La Havane. Sinon, il ne faut pas non plus manquer la ville de Viñales qui se trouve environ deux heures de route de la capitale. Cette dernière est réputée pour sa magnifique vallée karstique offrant des paysages naturels inédits à découvrir.