Afrique

Que peut-on faire lors d’un voyage à Madagascar ?

Madagascar est une île qui est très grande. Elle se trouve sur la côte Sud-Est de l’Afrique et dispose de plusieurs milliers d’espèces animales endémiques. En effet, dans ce pays, vous avez la possibilité de trouver des lémuriens typiques de la Grande Île ainsi que des forêts tropicales, des récifs et surtout des plages paradisiaques. Ce pays est également doté de plusieurs collines historiques ainsi que de palais qui représentent des lieux sacrés où les rois et reines ont pu vivre dans les temps anciens.

De plus en plus de touristes viennent séjourner sur cette immense île pour toutes les activités de découverte qu’ils peuvent y faire. Les lignes suivantes vous livrent ce que vous pouvez trouver et surtout les différents sites à découvrir à Madagascar.

Visiter Antananarivo, la capitale

Antananarivo est la capitale et la ville la plus vaste de Madagascar. Elle est connue pour son dynamisme et surtout la présence de sites historiques ainsi que d’architectures uniques. Construite sur des collines, cette ville est également populaire pour les palais qui la bordent et les églises se trouvant dans des rues pavées.

La capitales de Madagascar se divise en trois parties distinctes, à savoir la Ville Basse, celle Moyenne et la Ville Haute. La rue de l’Indépendance représente le lieu le plus dynamique de la capitale. C’est l’endroit idéal pour être au centre d’Antananarivo. En famille ou entre amis, vous pouvez y visiter le palais de la Reine avec ses magnifiques jardins. Il est également possible de vous balader le long du lac Anosy qui se trouve également en centre-ville. Pour réussir à voyager madagascar seule,vous avez le choix de vous tourner vers un guide ou même de faire organiser votre voyage par un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de voyage dans la Grande Île.

Visiter l’allée des baobabs

L’allée des baobabs est un site qui est fait pour ceux qui aiment l’aventure. Cela s’explique par le fait qu’il se trouve dans la région de Menabe, dans l’Ouest du pays. Cette allée regroupe plusieurs baobabs bordant une route en terre entre la ville de Morondava et Belon i Tsiribihina. En passant par cette route, vous pouvez passer un agréable moment loin du stress et surtout du dynamisme de la capitale.

Ce site se présente sous une rangée de 20 à 25 baobabs assez grands. Ces derniers se trouvent le long d’un chemin de 260 mètres. Ce lieu atypique attire des étrangers qui viennent très nombreux chaque année de tous les pays dans le monde entier. Cet endroit est actuellement considéré comme un lieu protégé et peut être classé très prochainement en tant que monument national de Madagascar.

Si vous souhaitez vous rendre à l’allée des baobabs, vous devez emprunter la route vers Morondava en voiture ou par avion.Pour arriver à cet endroit, vous devez alors faire preuve de patience car en voiture, le trajet est assez long.

En plus de la capitale et de l’allée des baobabs, Madagascar dispose encore de plusieurs lieux historiques à voir. Un voyage dans la Grande Île peut alors vous permettre d’éviter de vous ennuyer.

Commentaires fermés sur Que peut-on faire lors d’un voyage à Madagascar ?