Océanie

Séjour Nouvelle-Zélande, 3 villes intéressantes à visiter dans le pays

Située au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est une destination qui séduit les voyageurs qui ont soif d’aventures, de découverte et de détente. Le pays est réputé pour ses paysages grandioses et variés faits de collines, de montagnes, de plages, de glaciers, de lacs et de forêts profondes. Il est également constitué de villes charmantes avec des infrastructures impeccables qui n’attendent qu’à être visitées. Si vous envisagez de partir en voyage en Nouvelle-Zélande prochaine, ce billet vous invite à découvrir quelques-unes de ses villes les plus intéressantes à découvrir durant votre escapade.

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande

Lorsqu’on parle des villes les plus intéressantes à visiter au cours d’une escapade en Nouvelle-Zélande, Auckland figure souvent en tête de liste. Située au nord de l’île de Nord, il s’agit de la plus grande ville du pays. Ancienne capitale du territoire néo-zélandais, la localité est réputée pour la présence de ses extraordinaires ports naturels où de nombreux bateaux à voile sont amarrés aux berges. Les autochtones pratiquent régulièrement la voile et s’adonnent aux diverses activités nautiques proposées sur ses belles plages.

Abritant le quart de la population nationale, Auckland constitue le centre économique et éducatif du pays. Vous y trouverez des bâtiments architecturaux, des quartiers d’affaires, des restaurants huppés et plusieurs monuments à visiter. Pour les amateurs de randonnée, sachez que la ville est entourée de plusieurs volcans à explorer. Pour profiter pleinement de votre séjour, le mieux est d’opter pour un voyage en Nouvelle-Zélande ou choisir un voyage organisé pour gagner du temps sur la préparation de votre escapade.

Wellington, la dynamique capitale néo-zélandaise

Localisée à l’extrême sud de l’île du Nord, Wellington, la capitale néo-zélandaise, est une ville digne d’intérêt à ne pas manquer lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. La localité abrite les plus grandes institutions financières et le siège du parlement du pays. Wellington est en outre un important centre artistique qui recense de beaux théâtres et musées. Parmi les musées à visiter dans la ville, on peut citer le musée Te Papa Tongarewa.

Situé sur le front de mer, c’est un imposant bâtiment, construit en 1998, qui abrite des étages d’exposition, des boutiques et des cafés. Il comprend par ailleurs des espaces extérieurs avec des zones marécageuses et des grottes artificielles. La visite du musée vous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Ville festive, Wellington accueille plusieurs festivals au fil de l’année, à l’instar du Summer City, l’International Jazz Festival, etc. Pour les noctambules, la localité propose une vie nocturne très animée en raison de la présence de multiples boîtes de nuit et bars dans ses quartiers.

Queenstown, la capitale de l’aventure et de l’évasion

Si vous avez l’âme d’aventurier, faire un passage dans la ville de Queenstown est un must à effectuer lors de votre voyage dans le pays des Kiwis. Se trouvant sur l’île du Sud, la localité est considérée comme étant la capitale de l’aventure du fait qu’on peut y effectuer une multitude d’activités de plein air.

Si vous êtes adeptes de sensations fortes, vous pourrez y effectuer de fabuleuses randonnées en montagnes, faire de la glisse dans de belles stations de ski, pratiquer des sports nautiques sur le lac Wakatipu, effectuer un vol en parapente, explorer des paysages d’exception à VTT, etc.

Commentaires fermés sur Séjour Nouvelle-Zélande, 3 villes intéressantes à visiter dans le pays